RED DEAD REDEMPTION II

 LA CLAQUE ROCKSTAR !

ROCKSTAR GAMES Cet éditeur, développeur de Jeux vidéo nous ayant habitué à sortir des sentiers battus, à ne pas suivre la norme en matière d’annonce de nouveauté. Ainsi il ne participe quasiment jamais à l’E3. Pas plus qu’à toute autre manifestation sur le monde du jeux vidéo.

Les jeux rockstar

La qualité de leur jeu n’est plus à démontrer. on ne saurait passer à côté des GTA, L.A.NOIRE, MAX PAYNE, MIDNIGHT CLUB et bien entendu le splendide RED DEAD REDEMPTION qu’ils sortiront en 2010, déjà avec RED DEAD REVOLVER, le ton était donné, un western (thème peu abordé dans le monde du jeu vidéo) ou l’on incarne un chasseur de prime, donc, quelque part, du bon côté de la barrière, ce qui ne sera pas le cas pour les autres jeux de ROCKSTAR.

POURQUOI UNE CLAQUE

Avec RED DEAD REDEMPTION, ROCKSTAR nous démontre à brio qu’un jeu vidéo peut être autre chose qu’un défouloir où le joueur tire sur tout ce qui bouge. Un scénario qui tient la route. Une aventure qu’on se plaît à suivre sans retenu. Des missions annexes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Bien sûr, vous êtes un hors la loi (ancien). Bien sûr, les duels sont monnaie courante tout au long de vos pérégrinations. Mais le joueur doit savoir équilibrer son jeu pour ne pas sombre du mauvais côté de la barrière. 

DEROULEMENT DES OPERATIONS

Octobre 2016, l’annonce tombe, on s’en doutait, l’incertitude n’est plus d’actualité, ROCKSTAR diffuse la 1ère bande annonce de RED DEAD REDEMPTION II, première « claque », plus grand, plus beau, plus de personnages charismatiques, plus d’animaux, plus de paysages, plus de…

Septembre 2017, ROCKSTAR publie le Trailer Officiel #2, on découvre quelques détails supplémentaires sur le contenu du jeu à venir, comme dans le 1er opus, le héros est un hors la loi. C’est là une marque de ROCKSTAR, le joueur campe souvent des hors la loi, pas dans L.A.NOIRE où il est policier. Dans ce second Trailer, certaine scène du jeu nous donne l’impression de regarder l’un de ces anciens westerns dit « spaghettis », comme IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST et autre LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND

Mai 2018, ROCKSTAR publie le Trailer Officiel #3, on découvre que l’histoire se déroule en 1899, c’est la fin d’un monde, celui des hommes (réflexion tirée du film MON NOM EST PERSONNE, je ne pouvais pas omettre de l’évoqué, car sans l’un des derniers western « spaghetti »).

LE FINAL

Août 2018, ROCKSTAR offre à ses spectateurs une vidéo du Gameplay de son futur jeu. C’est la claque absolue :

Dès lors, on sait d’ores et déjà à quoi s’attendre, on sait que le jeu aura le succès de ses congénères et que ROCKSTAR est un éditeur qui, bien que prenant son temps pour sortir des jeux, n’a plus rien à prouver, c’est du grand et du très beau jeu.

QUELQUES PRODUITS ROCKSTAR

Produits disponibles sur Amazon.fr